-  Espace de dialogue   -

ajouter un nouveau commentaire
  Arrosage avec des tuyaux poreux a écrit, le 06/06/2007 à 08H54 :
  Il est assez économique d'arroser son jardin avec des tuyaux poreux; cela est possible même en basse pression, par exemple en reliant ceux-ci à un récupérateur d'eau de pluie un peu surélevé.
Au bout d'un certain temps les tuyaux apparaîssent bouchés. La solution consiste pour les déboucher de les relier au robinet de l'alimentation générale, qui avec la pression va leur redonner leur porosité.
Autre solution les brosser avec une brosse métallique qui y fera de minuscules trous!
J'attends votre solution.
Voir mon installation sur:
http://roger.boudy.free.fr/jardin/jardi.htm
Merci d'avance.
Le jardinier
  La PAIX a écrit, le 09/01/2007 à 09H45 :
  Les jardins de Babylone.
On apprend l'histoire aux enfants... Mais savent-ils une fois devenus adultes en tirer les leçons essentielles ?
"Ce fut Nabuchodonosor II qui fit aménager ces magnifiques jardins en l'honneur de son épouse Amytis, fille d'Astyage, roi des Mèdes, au VIe siècle avant J.-C., et non, comme le disent les Anciens, pour la reine mythique Sémiramis. Leur construction date de 600 av. J-C. Aucun historien grec n'a vu les jardins suspendus, il s'agit en fait de récits ou d'histoires racontées par les soldats."
L'histoire des jardins de Babylone fait rêver "une des sept merveilles du monde" qui n'a peut-être jamais existé, disent les historiens.
Quand la guerre d'Irak a éclaté je croyais que nos conquérants modernes allaient les épargner où les reconstruire...
Ce serait peut-être une tâche d'intérêt général que devrait fixer la communauté internationale à tous les combattants, rebelles ou condamnés à mort de cette région au nom de Dieu et des Hommes, aménager les jardins de Babylone à l'identique.
Et peut-être cette région du monde nous ferait-elle de nouveau rêver, c'est un besoin urgent pour tous ses habitants et nous réconcilier avec la nature humaine.

  Construire son hotspot à partir d'une box. a écrit, le 08/12/2006 à 16H16 :
 
Regardez cette page et vous allez construire: http://roger.boudy.free.fr/spot.htm
  Tout doit pouvoir s'expliquer...Même à Coulounieix pour l'ADSL! a écrit, le 02/11/2006 à 16H33 :
 
Tout doit pouvoir s'expliquer...Même à Coulounieix pour l'ADSL!

La pêche... à la ligne ADSL
l'ADSL ne peut fonctionner que si votre domicile se trouve tout au plus à 6,5 km d'un central téléphonique contenant un DSLAM disent les techniciens.
Jusqu'à présent le mien se trouvait à cette distance maximale. Un nouveau DSLAM venant d'être construit à 2 kilomètres de chez moi, on pouvait rêver d'avancées technologiques.
Paradoxalement les lignes ont été rallongées de 500 m par la pose d'une dérivation reliant le câble au nouveau DSLAM.
Le basculement des lignes a eu lieu dernièrement, sans un raccordement total au nouveau DSLAM, leur longueur totale pour la plupart se trouvant alors augmentée de 500 m chacune.
Ainsi de nombreux abonnés, les plus éloignés du central et du DSLAM d'origine se sont trouvés privés d'ADSL (internet et téléphone illimité).
Aujourd'hui après moultes réclamations, leurs lignes sont raccordées une par une au nouveau central, une sorte de pêche à la ligne des plus revendicatifs et ténieux, ceci après des conversations en or à 34 centimes la minute !
Les technologies de l'information et de la communication sont une valeur sûre pour les actionnaires, un peu moins pour les usagers privés d'un service dû pendant près d'un mois, partiellement exploités dont on entretient l'ignorance.
Mais alors pourquoi ne pas choisir la vraie pêche à la ligne sur la voie des stades par exemple au lieu de l'ADSL ?
Les deux apparaissent nécessaires pour occuper une retraite.

  Toujours coupé pour tous l'ADSL à COULOUNIEIX a écrit, le 26/10/2006 à 18H25 :
  L'ADSL coupé pour tous à COULOUNIEIX : ADSL coupé pour tous à Coulounieix : Après de multiples coupures en septembre et octobre, l'ADSL est coupé pour tous les habitants de Coulounieix depuis le 19 octobre 2006. Pas d'info. un seul N° à 0,34 cts la mn, les pannes sont très lucratives et profitent aux actionnaires!
  ADSL coupé pour tous à Coulounieix a écrit, le 24/10/2006 à 10H50 :
  Après de multiples coupures en septembre et octobre, l'ADSL est coupé pour tous les habitants de Coulounieix depuis le 19 octobre.
  clemence a écrit, le 28/09/2006 à 16H30 :
  tu tape dans gOogle roger bOudy et plien de petite chOses defilent.Elle est pas belle la vie?
bizOux papy
  Le pain au levain naturel a écrit, le 22/05/2006 à 16H56 :
  Le pain au levain naturel : C'est possible avec de la farine de l'eau et du sel... de la patience et observation, et en pratiquant la méthode expérimentale; regardez: http://bonplan.site.voila.fr/poisson/pain.htm Bon courage
  Le réseau WIFI a écrit, le 05/02/2006 à 18H41 :
  Regardez mes expériences avec la LIVEBOX et 3 ordinateurs, 2 XP et 1 WIN 98.
http://roger.boudy.free.fr/box.htm
  Roger Boudy a écrit, le 17/11/2005 à 18H41 :
  Bienvenue dans cet espace de discussion en direct.

Ajouter un nouveau commentaire :

Votre nom


Cliquez ici pour voir mes autres sites